Etes-vous compatibles ?

Etes-vous compatibles ?
Qu’avez-vous en commun avec votre partenaire ? Essayez-vous de le changer ? Il est clair que l’on ne peut tout demander et tout obtenir de l’autre. Cependant, essayons de mettre en évidence des signes de compatibilité.

L’ attraction
On dit souvent qu’en amour tout commence par l’attraction, et c’est vrai ! Point de relation durable sans attraction qu’elle soit physique, intellectuelle… 
Les points communs :
Plus vous aurez de communs plus vos chances d’être compatibles seront élevées, sans garantir toutefois la qualité de
la relation :
Vos points communs seront vos centres d’intérêts, hobbies, travail, passions, activités diverses …


Les désillusions
Après un état de grâce, et ceci quelle que soit la relation, vous serez obligé de revenir sur terre. Tout ce qui monte finit tôt ou tard par redescendre. C’est la dure loi de la gravité selon Newton …
Après votre « lune de miel » , vous verrez votre partenaire avec plus de clarté et de réalisme.
Ses défauts et ses faiblesses seront plus voyants qu’auparavant.
C’est une étape banalement normale d’une relation, vous devez la dépasser pour continuer votre relation. Il sera d’autant plus facile de franchir cette étape que votre relation sera solide !

La satisfaction
La satisfaction que vous éprouverez dans une relation varie essentiellement en fonction de deux facteurs : ce que vous avez déjà connu par le passé et votre niveau d’exigence. C’est très simple, imaginons que vous avez connu une relation destructrice ; la relation suivante vous semblera forcément bien au-dessus de la précédente. A contrario, si vous avez besoin de beaucoup communiquer et si vous tombez sur quelqu’un qui parle très peu, vous aurez une sensation de manque même si vous avez de nombreux points communs.
Fixez-vous des objectifs et des limites, tout en sachant que vous ne pouvez pas tout avoir !

Epilogue 
Dans une relation , vous n’aurez que deux options possibles :
- Rester et diminuer vos exigences et/ou en abandonner certaines
- Partir … Mais attention l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs

Trouver une personne compatible sur un site de rencontre : Il y a mille traits qui différencient le caractère masculin de celui des femmes, il y a mille détails qui différencient entre eux les éléments du même genre. Vos spécificités doivent être prises en compte, car votre personnalitéet vos choix définissent l’histoire d’amour unique que vous vivrez. Joignez-vous à la grande aventure Meetic () ! Profitez de Meetic gratuit pour peut etre trouver la personne compatible avec Meetic Affinity.